Bienvenue sur le site des travaux de recherche dans le cadre de ma thèse de doctorat, dirigée par Arnaud STIMEC.

Evaluation des effets de la Médiation Organisationnelle


A ce stade, nous retenons la définition suivante de la médiation organisationnelle : elle est un mode amiable de règlement des différends interpersonnels (individuels ou collectifs) qui surviennent en milieu professionnel au sein d'une organisation (entreprise, collectivité, institution ou toute autre structure professionnelle), faisant appel à l'intervention d'un tiers neutre, indépendant et impartial : le Médiateur.

L'objectif de la médiation organisationnelle ainsi définie, ne se limite pas à régler les différends ou à désamorcer les conflits, elle vise également à retisser les liens sociaux internes à l'organisation, essentiels à des relations de travail apaisées et ​fluides, orientées vers l'efficacité et la performance tant individuelle que collective. 

Dans le cadre de la consultation en ligne que nous avons initiée en France, au Québec et en Suisse, nous vous invitons à répondre au questionnaire suivant (accessible par un double-click sur l'image

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